
Denny Hamlin s’élancera depuis la première place demain à Darlington. Il prive son coéquipier Chase Briscoe de l’exploit d’être le premier pilote de l’histoire à décrocher la pole lors des quatre « Joyaux de la Couronne » de la NASCAR (Daytona 500, Coca-Cola 600, Brickyard 400 et Southern 500).
« On a eu du mal avec l’équilibre de la voiture pendant les essais, donc on a pu modifier les bons réglages pour ce tour, et je savais qu’il était vraiment bon. La voiture a fait tout ce qu’elle avait à faire, et c’est incroyable de venir ici et de décrocher la pole. »
Denny Hamlin
Avec un tour en 28,694 secondes, il a décroché sa seconde pole sur ce circuit. Il partira donc en bonne position pour remporter les Southern 500 pour la quatrième fois de sa carrière, et sa deuxième victoire consécutive à Darlington après les Goodyear 400 en avril dernier.
Derrière lui et Briscoe se trouveront Josh Berry et Tyler Reddick. Le top-12 est intégralement constitué de pilotes des playoffs ; on retrouve ensuite Joey Logano quatorzième, Shane van Gisbergen vingtième, Chase Elliott vingt-et-unième et enfin Alex Bowman vingt-neuvième.
Le départ de la course est prévu pour dimanche soir à 18 heures locales, soit minuit en France. La course sera par conséquent diffusée en différé sur Automoto la Chaîne, lundi soir à 20h30.