
Le pilote McLaren a mené la première séance d’essais à Nashville, en étant le seul pilote à avoir franchi la barre des 202 mph (325 km/h).
« Ça fait du bien. Je suis heureux d’arriver en qualifications avec ça. On n’a pas tourné avec les pneus tendres, sur lesquels on fera la qualification, mais il semble qu’ils amènent juste plus de grip. Je pense qu’on est en forme. »
Pato O’Ward
Il est suivi par Kyle Kirkwood, qui a lui aussi décroché une victoire sur ovale cette année, et Christian Lundgaard.
Álex Palou se classe seulement seizième, après un tête-à-queue à la sortie des stands en fin de séance, qui lui a valu une pénalité de cinq minutes pour avoir causé une neutralisation. L’autre incident de la séance a eu lieu quelques minutes avant, lorsque Devlin DeFrancesco a percuté le mur à la sortie du dernier virage, heureusement sans gros dégâts.
Les qualifications se dérouleront ce samedi à 20 heures françaises (13 heures locales), la course demain soir à 20 heures 30 en France.