Avec le meilleur temps des essais libres, Pato O’Ward arrivait en confiance pour la séance de qualifications. Et une nouvelle fois, il aura été le seul à franchir la barre des 202 mph (325 km/h), mais cette fois-ci sur une moyenne de deux tours consécutifs.
« La voiture était bonne, confortable en essais et elle ne m’a pas fait de frayeur. Je n’ai jamais remporté de course depuis la pole, donc c’est sur ma to-do-list de ce week-end. »
Pato O’Ward
Comme la semaine dernière, c’est David Malukas qui s’élancera aux côtés du poleman en première ligne, après s’être fait souffler la pole à quelques instants de la fin. Derrière eux en deuxième ligne, on retrouvera Christian Lundgaard et Álex Palou, qui semble peu en confiance ce week-end.
Scott Dixon s’élancera cinquième, Josef Newgarden sixième. Nolan Siegel complète une bonne session de McLaren avec une septième position.
Callum Ilott (neuvième) et Christian Rasmussen (seizième), devront reculer de neuf places sur la grille de départ suite à des pénalités pour changements de moteurs non-autorisés.
La course se déroulera demain à une heure et demie heure locale, soit 20 heures 30 en France, sur Canal+ Sport.
