
Après 39 éditions de bons et loyaux services, la ville de Toronto ne sera plus au calendrier de l’IndyCar en 2026. À la place, une destination 30 kilomètres au nord a été sélectionnée : la ville de Markham, qui accueillera un circuit urbain de 12 virages et d’une longueur de 3 524 mètres (2,19 miles).
La course se déroulera du 14 au 16 août, soit un mois plus tard que cette année.
Un accord d’une durée de cinq ans a été trouvé entre le championnat et le promoteur Green Savoree. La ville est connue des fans les plus assidus d’IndyCar, puisqu’il s’agit du lieu de naissance de James Hinchcliffe, sextuple vainqueur en course. En outre, c’est aussi là où se situent les quartiers généraux de la division canadienne de Honda. Sans surprise donc, la marque continuera de sponsoriser l’événement.
Ce changement est entre autres dû à la tenue de la Coupe du Monde de Football 2026 en Amérique du Nord : en effet, le stade adjacent au circuit de l’Exhibition Place de Toronto accueillera de nombreux matchs de poule puis à élimination. Le dernier match ayant lieu à la mi-juillet, il aurait été impossible de construire le circuit dans les délais.