Et de dix pour Zilisch

Connor Zilisch a encore été insolent de domination sur le Charlotte Motor Speeeway Road Course en NASCAR XFINITY Series, puisqu’il s’impose après avoir mené 61 des 68 tours de la course.

Parti de la pole position, auteur du meilleur tour en course, vainqueur du premier segment, puis de la course, Connor Zilisch n’a laissé que les miettes à ses rivaux. Les pilotes de la Trackhouse Racing, qui pilote pour la JR Motorsports dans la deuxième division de la NASCAR n’a jamais tremblé, même en pneumatiques plus usés que ses rivaux lors de l’Overtime qui a conclu la course.

« Il y a pas mal de pilotes qui sont restés en piste, ce qui m’a laissé un espace (avec les pilotes qui se sont arrêtés – ndlr). Les voitures de la JR Motorsports étaient incroyablement rapides cette semaine. Gagner dix courses pour ma saison de rookie est tout simplement incroyable. »

Connor Zilisch

Sous le drapeau à damier, Connor Zilisch devance Austin Green, Sammy Smith, Kaz Grala, Connor osack, Jeb Burton, William Sawalich, Justin Allgaier, Nick Sanchez et Christian Eckes complètent le top 10 de cette course.

Cette course sur le Charlotte Motor Speedway Road Course concluait le premier tour des playoffs en NASCAR XFINITY Series. À l’issue de cette course, Taylor Gray, Austin Hill, Nick Sanchez et Harrison Burton. Austin Hill paie le prix fort de sa réintégration en playoffs à l’issue de sa suspension consécutive à son action sur Aric Almirola lors de la course d’Indianapolis. Le pilote de la Richard Childress Racing, suspendu en Iowa avait la possibilité de se qualifier en playoffs à la condition d’abandonner tous les points de playoffs acquis jusqu’alors, ainsi que tous les futurs, une sanction qu’il n’a pas été en mesure de surmonter, puisqu’il est éliminé pour 21 points, alors qu’il en a perdu… 21.

En ce qui concerne Taylor Gray, l’attente a été longue à l’issue de la course, puisque la NASCAR a mis de nombreuses minutes à officialiser la position du pilote de la Joe Gibbs Racing au moment de la sortie du drapeau jaune dans le dernier tour.

La semaine prochaine, le second tour des playoffs s’ouvrira sur le Las Vegas Motor Speedway.