
Le jeune pilote Tyler Reif, âgé de seulement 18 ans, franchira une nouvelle étape dans sa carrière en effectuant ses débuts en NASCAR Craftsman Truck Series lors de la finale de la saison au Phoenix Raceway, le 31 octobre prochain. Il sera aligné au volant du Chevrolet Silverado n°41 préparé par Niece Motorsports.
Phoenix, un terrain familier
Le Phoenix Raceway n’est pas un terrain inconnu pour Reif. C’est sur l’ovale d’un mile de l’Arizona qu’il avait décroché, à la surprise générale, sa première victoire en ARCA Menards Series en 2023. Ce jour-là, alors qu’il n’avait que 15 ans, il n’avait mené que cinq tours — mais les bons.
Originaire de Henderson, dans le Nevada, Reif s’est rapidement fait un nom dans les rangs de l’ARCA. En 12 départs en ARCA nationale, il a signé quatre top 5 et sept top 10. En parallèle, il a disputé deux saisons complètes en ARCA Menards Series West, concluant à chaque fois vice-champion (2023 et 2024) et cumulant trois victoires sur la côte Ouest.
Une nouvelle étape dans la filière NASCAR
Malgré ces solides résultats, Reif n’avait encore jamais pris part à une épreuve nationale NASCAR avant cette opportunité offerte par Niece Motorsports. L’écurie, bien connue pour avoir lancé ou accompagné des talents comme Ross Chastain et Carson Hocevar, aligne cette saison le camion n°41 de manière partielle — seulement quatre engagements ont été enregistrés jusqu’ici.
Le volant de ce Chevrolet Silverado s’est partagé entre Conner Jones (deux courses), Matthew Gould et Josh Bilicki (une chacun). C’est d’ailleurs Bilicki qui a signé la meilleure performance de l’année pour le n°41 en terminant sixième sur le Charlotte Roval le week-end dernier.
Une filiation prometteuse
Le nom Reif n’est pas inconnu dans les paddocks. Le frère aîné de Tyler, Tanner Reif, s’est lui aussi illustré en ARCA West, décrochant sa première victoire plus tôt cette saison. Avec les deux frères désormais aux portes du national, la famille Reif pourrait bien devenir un nouveau duo à suivre de près dans la pyramide NASCAR.
Le passage de Tyler Reif en Truck Series, même pour une seule épreuve, marquera donc un moment clé dans sa jeune carrière. Et quel meilleur endroit que Phoenix — le circuit où tout a commencé — pour écrire ce nouveau chapitre ?