
S’il s’impose sur le Las Vegas Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series lors des Focused Health 302, Aric Almirola ne se qualifie pas pour la finale de Phoenix, en revanche, il qualifie la Toyota n°19 de la Joe Gibbs Racing au classement des propriétaires.
Aric Almirola a mené 107 des 201 tours de la course et a pris le meilleur sur Connor Zilisch à neuf tours du but. Le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte sa troisième course de la saison, sa dixième en carrière.
« C’est une opportunité incroyable de concourir pour le championnat des propriétaires avec le nom de J.D. Gibbs sur la voiture. Je m’amuse tellement. C’est le meilleur moment de ma vie. Notre voiture était bonne, mais plus je roulais, plus elle était sous-vireuse. J’ai eu du mal sur le long relais au début du troisième segment. En fin de course j’ai pu rattraper le numéro 88 . Il semblait assez survireur et j’ai pu en profiter. »
Aric Almirola
Connor Zilisch termine deuxième et poursuit sa série de top 5 à dix-huit consécutifs. Il a même terminé à l’une des deux premières places lors de onze des treize dernières courses disputées.
Auteur de la pole position et champion en titre, Justin Allgaier prend la troisième place devant Corey Day et Nick Sanchez. Jesse Love prend la sixième place suivi de Ryan Sieg, Taylor Gray, Sam Mayer et Austin Hill pour le top 10.
Au classement général, Connor Zilisch possède 38 points d’avance sur Justin Allgaier et 82 points sur Brandon Jones, cinquième et premier éliminé.
Samedi prochain, la NASCAR XFINITY Series sera sur le Talladega Superspeedway, pour l’épreuve la plus imprévisible des playoffs.
-------------------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la Newsletter et recevez directement dans votre boite e-mail les dernières actualités du site.