Denny Hamlin en pole de la finale !

Pour la cinquième fois de la saison, Denny Hamlin s’élancera de la pole position en NASCAR Cup Series, mais cette pole obtenue sur le Phoenix Raceway revêt une importance particulière, puisqu’il s’agit de la course qui attribuera le titre de champion 2025.

Qui de Denny Hamlin, Kyle Larson, William Byron ou Chase Briscoe sera champion 2025 en NASCAR Cup Series. À l’issue des deux premiers jours de compétition sur l’ovale d’Avondale dans l’Arizona, Chase Briscoe apparaît comme étant le plus en difficulté, avec la douzième place sur la grille de départ.

Lorsque William Byron a coupé la ligne d’arrivée et signé le deuxième temps, Denny Hamlin a serré le poing et félicité toute son équipe. Cette pole, c’est aussi celle de son équipe. Le pilote de la Toyota Camry n°11 aura également le premier choix d’emplacement dans les stands, un choix crucial pour les quatre prétendants au titre.

Cette pole, la quarante-huitième en carrière pour Denny Hamlin le place à la dixième place des pilotes les plus prolifiques dans cet exercice, à égalité avec le membre du Hall of Fame Bobby Isaac. Denny Hamlin partagera la première ligne de la grille de départ avec William Byron, alors que Kyle Larson s’élancera de la troisième place ce dimanche.

Derrière trois des quatre prétendants au titre, Austin Cindric et Ryan Blaney complètent le top 5. Carson Hocevar, Josh Berry, Alex Bowman, Chris Buescher et Joey Logano s’élanceront du top 10 pour le dernier opus de la saison 2025.