Pour la 29ème fois de son histoire, Chevrolet s’impose comme la référence absolue en NASCAR Cup Series. À l’issue de la finale sur le Phoenix Raceway, la marque au nœud papillon décroche son 34ème titre pilote et son 44ème titre constructeur, réalisant un triplé historique dans la discipline reine du stock-car américain.
Invaincue depuis l’introduction de la Next Gen, Chevrolet conserve sa couronne de constructeur pour la cinquième saison consécutive. Une domination sans partage, portée par un collectif impressionnant : six pilotes différents ont offert des victoires à la marque cette année. Shane van Gisbergen, révélation de la saison avec cinq succès, devance Kyle Larson et William Byron (trois victoires chacun), Chase Elliott (deux), ainsi que Ross Chastain et Austin Dillon (une victoire chacun).
Les moments forts de 2025 resteront gravés : un troisième triomphe consécutif au DAYTONA 500 avec Byron, une 26ème victoire au Coca-Cola 600 signée Chastain et la victoire de Van Gisbergen lors de la toute première course internationale comptant pour le championnat NASCAR Cup Series, disputée sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico. Les efforts constants de Carson Hocevar, Daniel Suarez, Alex Bowman et AJ Allmendinger ont également contribué à consolider le titre constructeur.
« Remporter tous les titres de champion au plus haut niveau de la NASCAR est un exploit remarquable », a déclaré Mark Reuss, président de General Motors. « Ce cinquième titre consécutif démontre le travail exceptionnel de nos ingénieurs et de nos partenaires. »
Mais la grande histoire de cette saison, c’est bien celle de Kyle Larson. Le pilote de la Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports s’est adjugé un deuxième titre de champion de la NASCAR Cup Series, après une dernière course maîtrisée où il termine troisième, meilleur des quatre finalistes. À 33 ans, le Californien rejoint le cercle très fermé des multi-champions en activité, aux côtés de Kyle Busch et Joey Logano.
Grâce à ce sacre, la Hendrick Motorsports ajoute un 15ème titre de champion pilotes à son palmarès, tous obtenus avec Chevrolet. Une lignée légendaire qui unit Jimmie Johnson, Jeff Gordon, Terry Labonte, Chase Elliott et désormais Kyle Larson.
La saison 2026 débutera le 1er février sur le mythique Bowman Gray Stadium avec le Cook Out Clash at Bowman Gray, où la nouvelle génération de la NASCAR tentera de défier la suprématie Chevrolet.
