Denny Hamlin avait la meilleure voiture, Denny Hamlin a dominé la course, Denny Hamlin était en passe de gagner, mais, encore une fois en finale, Denny Hamlin n’a pas gagné. Grâce à un restart de folie Kyle Larson décroche son second titre en carrière après celui acquis en 2021.
Cliff Daniels dans les stands, Kyle Larson sur la piste, le duo chef d’équipe/pilote de la Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports a pris tous les risques en fin de course et cela s’est soldé par une troisième place sous le drapeau à damier, mais surtout par un titre de champion en NASCAR Cup Series.
Ryan Blaney s’est imposé devant Brad Keselowski, mais l’important était ailleurs puisque ces deux pilotes n’étaient pas en lice pour le titre. Kyle Larson a donc pris tous les risques et terminent finalement troisième. Joey Logano et Kyle Busch complètent le top 5.
« Nous avons fait le meilleur travail que nous pouvions. Je n’arrive pas à y croire. Nous n’avons pas mené un seul tour. Nous avions une voiture moyenne. Nous avons connu une crevaison, puis pris le wave around. Le choix a été fait de prendre deux pneumatiques, deux fois de suite. Incroyable. Quelle année pour cette écurie. Cliff Daniels a été un vrai leader tout au long de la course. Je n’arrive pas à y croire. C’est de la folie. »
Kyle Larson
Malgré quatre pneumatiques neufs lors de l’Overtime Denny Hamlin n’a pas su tirer profit de ses gommes neuves pour revenir sur Kyle Larson. Le pilote de la Joe Gibbs Racing termine à la sixième place et échoue à la deuxième place du classement.
« Mon équipe m’avait donné une excellente voiture. Nous ne voulions pas de neutralisation, mais il y en a eu une. J’essayerai de revenir, il me reste deux essais. »
Denny Hamlin
Josh Berry, Michael McDowell, Ryan Preece et Chase Elliott complètent le top 10 de l’ultime levée de la saison.
Auteur de la pole Denny Hamlin domine le premier segment avant de se faire passer à huit tours du terme par William Byron qui s’en va remporter le premier segment. Le pilote de la Joe Gibbs Racing poursuit sa domination durant le deuxième segment, malgré des problèmes d’embrayage. C’est également durant le deuxième segment que Chase Briscoe crève à l’arrière droit. Le pilote de la Toyota Camry n°19 plonge hors du top 20, mais parvient à remonter dans le top 10 durant le deuxième segment.
Denny Hamlin remporte le deuxième segment devant Ryan Blaney, mais le passage par la voie des stands s’avère catastrophique pour Denny Hamlin qui ressort onzième. Quant à Kyle Larson, c’est encore pire avec une dix-huitième place à la sortie des stands, alors qu’il y était entré quatrième.
À une centaine de tours de l’arrivée deux des prétendants au titre connaissent coup sur coup des problèmes pneumatiques, à l’avant droit pour Kyle Larson, puis quelques secondes plus tard à l’arrière droit pour Ryan Briscoe. Tous deux passent par la voie des stands sous drapeau vert, mais profitent d’une neutralisation causée par Ty Dilllon pour limiter les dégâts et rester dans le tour du leader.
Après une énième crevaison durant la course, Chase Briscoe et Kyle Larson font le pari de ne prendre que deux pneumatiques neufs à trente tours du drapeau à damier et ressortent aux deux premières places, devant Denny Hamlin, William Byron et le reste du peloton avec quatre pneumatiques. Sur la relance, Denny Hamlin fait plier ses trois rivaux et s’envolent une nouvelle fois.
À trois tours de la fin, William Byron ajoute son nom à la liste des pilotes connaissant une crevaison. Le pilote de la Hendrick Motorsports est à l’origine de la neuvième neutralisation de la course. Kyle Larson ne prend que deux pneumatiques, quand les pilotes de la Joe Gibbs Racing en prennent quatre.
