La saison 2025 à peine terminée, les annonces concernant les engagés des courses de 2026 commencent : c’est Jimmie Johnson qui a ouvert le bal, en annonçant qu’il participerait aux Anduril 250, première course de l’histoire qui se disputera sur une base militaire en activité.
Cela représente une course à domicile pour le natif d’El Cajone, ville limitrophe de San Diego où se trouve la base navale de Coronado.
« Ayant grandi à quelques miles de San Diego, j’ai toujours rêvé d’y conduire avec une voiture de NASCAR un jour, mais je ne pensais pas que ce serait possible. Je m’étais fait à l’idée que cela n’arriverait jamais — puisqu’il n’y avait nulle part où mettre le circuit. Pour moi, c’est juste époustouflant de voir que la NASCAR en a fait une réalité. Revenir à la maison et courir devant ma communauté, l’armée, ma famille, mes amis, et de le faire avec Carvana et la Legacy Motor Club est une expérience que je n’oublierais jamais. C’est un rêve qui se réalise. »
Jimmie Johnson
Le septuple champion de la Cup Series y disputera sa 701ème course dans la catégorie : il deviendra le 21ème pilote avec le plus de départs dans le championnat, derrière Rusty Wallace qui en a 706.
Il pilotera la Toyota n°84 de la Legacy Motor Club, équipe dont il est co-propriétaire depuis 2023. Ce sera sa quinzième course pour son écurie, et la première depuis les Coca-Cola 600 2025, lors desquels il avait été contraint à l’abandon sur accident. Auparavant, il avait terminé à la troisième place des Daytona 500, son seul top-20 pour la Legacy Motor Club à ce jour.
Les Anduril 250 se dérouleront le 21 juin prochain, sur la base militaire de Coronado, à San Diego en Californie. Il devrait s’agir d’un événement unique, qui célébrera les 250 de l’existence des États-Unis d’Amérique.
