AJ Foyt signe Caio Collet

Photo : Joe Skibinski/Penske Entertainment

Après deux années passées en IndyNXT, Caio Collet arrive dans le grand bain avec la AJ Foyt Racing, où il remplace David Malukas dans la voiture n°4.

« Je suis très heureux de rejoindre la AJ Foyt Racing en IndyCar, et je remercie Larry [Foyt, Président de l’équipe — ndlr] pour la confiance qu’il m’accorde et l’opportunité qu’il m’offre. Après des années de travail en karting et en formules de promotion, c’est un rêve qui devient réalité. Je remercie les équipes et sponsors qui m’ont aidé au cours de ma carrière, tout particulièrement Marcelo Camargo de Combitrans Amazonia, qui a rejoint notre programme d’IndyNXT cette année et sera avec nous l’an prochain. L’INDYCAR est très populaire au Brésil et j’ai hâte de rendre à son drapeau un baquet à temps plein. »

Si l’intérêt de la AJ Foyt s’explique par l’apport de sponsors par le pilote brésilien, il ne faut pas négliger ses réussites sportives : après une carrière européenne marquée par le titre de F4 France en 2018, il a terminé sur le podium de la Formula Renault Eurocup en 2020 — l’ancêtre de la FRECA. Après trois années correcte mais sans éclat en FIA F3 (trois victoires et une huitième place au championnat comme meilleur résultat), il a franchi l’Atlantique pour arriver en IndyNXT, avec la HMD Motorsports. Après une année rookie prometteuse (une victoire et la troisème place du championnat), il franchit un cap en 2025 avec trois victoires, à Road Atlanta et Laguna Seca, et le titre honorifique de vice-champion, derrière Dennis Hauger. Il retrouvera ainsi le Danois en IndyCar et lui disputera le titre de Rookie de l’année.

Image : AJ Foyt Racing

Encore un siège libre pour 2026

Désormais, seul le deuxième baquet de la Dale Coyne Racing est déclaré comme étant libre sur la grille de 2026 : Romain Grosjean et Linus Lundqvist seraient les deux favoris pour (re)venir dans l’équipe, mais auraient été rejoint il y a peu par Yuki Tsunoda, qui bénéficie du soutien de Honda. Dale Coyne avait exprimé le souhait de confirmer son deuxième pilote avant Halloween, ce qui n’avait pas été le cas — mais on connaît l’habitude qu’a la DCR de faire des annonces au dernier moment.