La Trackhouse annonce des changements pour 2026

La première course de championnat de la saison 2026 n’a beau être que de cent jours, les écuries sont déjà tournées vers 2026. La Trackhouse Racing a annoncé quelques modifications, tant au niveau du personnel, que des numéros des pilotes.

Ross Chastain continuera de piloter la Chevrolet n°1, mais il aura un nouveau chef d’équipe en la personne de Brandon McSwain. Ce dernier était ingénieur de course de William Byron au sein de la Hendrick Motorsports et succèdera donc à Phil Surgen qui évolue vers un autre poste en interne.

« Je suis ravi d’avoir Brandon McSwain comme chef d’équipe l’an prochain. J’ai travaillé avec Brandon au tout début de ma carrière et il possède beaucoup de talent et d’expérience en tant qu’ingénieur de course. Je le suivais depuis un certain temps au cas où l’occasion de collaborer se présenterait et j’ai hâte de commencer. »

Ross Chastain

Shane van Gisbergen va troquer le 88, pour le 97, un numéro particulier pour le Néo-zélandais, puisqu’il l’utilisait en Supercars, le championnat australien dans lequel il a remporté 80 victoires, trois titres et 48 poles. Son père, Robert van Gisbergen, a également piloté avec ce nombre durant sa carrière.

« C’est génial de porter un numéro aussi spécial pour moi. Quand Justin m’a proposé de prendre le n° 97, c’était vraiment spécial. C’est un numéro qui compte beaucoup pour ma famille et moi. Mon père l’a utilisé pendant sa carrière de pilote, alors quand j’ai commencé la compétition, je voulais aussi l’utiliser, et depuis, je l’ai toujours porté. J’ai vécu beaucoup de moments mémorables avec ce numéro et c’est super d’avoir l’opportunité d’en créer encore plus en Cup Series. »

Shane van Gisbergen

Stephen Doran restera le chef d’équipe de Shane van Gisbergen en 2026.

Connor Zilisch pilotera la Chevrolet n°88 et sera épaulé par Randall Burnett au poste de chef d’équipe.

« C’est un honneur pour moi de perpétuer la tradition du numéro 88. Ce numéro est rapidement devenu important pour moi, tout comme son histoire dans ce sport, avec Shane, Dale Jr., Dale Jarrett et tous ceux qui l’ont porté. J’ai un grand héritage à assumer, mais j’espère être à la hauteur. Je suis ravi de travailler avec Randall en 2026. Nous avons déjà commencé à réfléchir à notre approche pour la saison prochaine. Je sens que nous commençons à construire une relation de confiance, ce qui est essentiel. J’ai hâte d’apprendre de Randall et de son expérience dans ce sport. »

Connor Zilisch

2026 sera la seconde saison avec trois voitures à temps plein pour la Trackhouse Racing, qui en cinq ans d’histoire compte quatorze victoires et s’est qualifiée en playoffs, tous les ans sauf lors de sa première saison en 2021.

Si tout le monde s’active dans les garages, la première course se déroulera le 1er février prochain à Winston-Salem en Caroline du Nord sur le Bowman Gray Stadium. Le Clash sera, comme de coutume une épreuve exhibition qui ne comptera pas pour le championnat.