Louis Foster à long terme chez la RLL

Alors que le pilote Britannique était encore sous contrat pour la saison 2026, la Rahal Letterman Lanigan Racing a d’ores et déjà annoncé une prolongation de son contrat. Il pilotera donc jusqu’à 2027 au moins dans la voiture n°45.

« Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec la RLL. Avoir ce sens de la sécurité et de l’engagement signifie beaucoup – c’est bien de savoir avec qui je vais travailler dans les prochaines années. Nous avons construit un groupe fort en qui on peut avoir confiance, cette familiarité nous aide à comprendre les forces et les faiblesses de chacun, ce qui fait que l’on peut constamment s’améliorer. Je pense que cette stabilité paiera sur le long terme. »

Louis Foster

Arrivé en IndyCar cette année avec l’écurie, Foster a remporté le titre de Rookie de l’année lors de la dernière manche à Nashville, après une lutte serrée contre Robert Shwartzman. Avec une pole position décrochée à Road America, et six autres départs dans le top-10, il s’impose comme un pilote de qualification, surtout qu’en course, il n’a encore jamais scoré de top-10 – ses meilleurs résultats étant deux onzième places sur le routier d’Indianapolis et Road America. Il avait terminé à la vingt-troisième place du championnat avec 213 points (ses coéquipiers Graham Rahal dix-neuvième – 260 points et Devlin DeFrancesco vingt-sixième – 171 points).

Le potentiel est donc tout de même présent, puisqu’en 2024, il avait dominé l’IndyNXT avec huit victoires et plus de la moitié des tours de la saison menés. Bobby Rahal garde une confiance importante envers le Britannique :

« J’étais vraiment ravi par le travail qu’a fait Louis cette saison ; il a dépassé nos attentes. Je savais qu’il serait compétitif, mais je ne m’attendais pas à voir le rythme et la régularité qu’il a montré dès le début. Donnés son talent et son potentiel, c’était logique pour nous de prolonger son contrat, en particulier après l’extension du sponsor Droplight, avec lequel il travaille très bien. Je suis confiant quant au fait que Louis jouera les avant-postes dans les prochaines années. Nous avons hâte de continuer ce prochain chapitre avec lui (sic). »

La saison 2026 d’IndyCar reprendra le 1er mars prochain, dans les rues de St. Petersburg en Floride. Foster gardera comme coéquipiers Graham Rahal dans la n°15 et Devlin DeFrancesco dans la n°30.