Après Juan-Pablo Montoya, Fernando Alonso, Tony Kanaan ou encore Kyle Larson, Arrow McLaren ajoute un nouveau nom prestigieux dans la listes de ses one-offs du mois de mai, avec Ryan Hunter-Reay.
Le pilote américain champion de la saison 2012 pilotera la voiture n°31 en hommage au numéro qu’il portait lors de ses débuts en Champ Car, en 2003.
« C’est une opportunité incroyable. Je veux exprimer ma gratitude envers Zak Brown, Tony Kanaan et le reste de l’équipe de management d’Arrow McLaren pour faire de ce partenariat une réalité. C’est un honneur de représenter et piloter pour une des équipes les plus iconiques du sport automobile, une organisation qui ne compte pas ses efforts pour être sur le toit du sport et surtout, remporter l’Indy 500. Après s’être tant approché d’une chance de jouer la victoire l’année dernière, je suis absolument prêt pour tirer le maximum de ce partenariat. »
Ryan Hunter-Reay
En effet, cette voiture n°31 sera à surveiller : Arrow McLaren est passée proche de la victoire à de nombreuses reprises ces dernières années avec Pato O’Ward notamment. Quant à son pilote, vainqueur ici en 2014 avec Andretti, il était aurait pu s’imposer l’année dernière avec la petite structure de la Dreiyer & Reinbold Racing with Cusick Motorsports. Malheureusement, un problème mécanique dans le dernier relais l’avait contraint à l’abandon après 48 tours passés en tête.
À noter que l’accord est pluriannuel, mais que ce sera à Ryan Hunter-Reay de décider s’il voudra reprendre la piste en 2027. Quoiqu’il arrive, Arrow Mclaren n’engagera pas plus de quatre voitures lors d’un Indy 500.
« RHR » est le deuxième pilote supplémentaire annoncé pour la cent dixième édition des 500 miles d’Indianapolis, après Jack Harvey pour la Dreyer & Reinbold Racing. Rendez-vous donc au mois de mai pour le retour du plus mythique événement autombile des États-Unis, avec en point d’orgue la course le 24 mai, sur FOX et le groupe Canal+.
