Ecosave sponsor de la course de Dover

Pour le retour de la NASCAR CRAFTSMAN Truck Series après six ans d’absence, la course sur le Dover Motor Speedway sera sponsorisée par Ecosave.

Le 15 mai 2026, qui succèdera à Zane Smith, dernier vainqueur en date sur le Dover Motor Speedway en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, le 21 août 2020 ? La course sur le Monster Mile sera sponsorisée par Ecosave et se disputera sur 200 tours.

L’ovale situé à Dover dans le Delaware accueillera la Truck le vendredi, avant la NASCAR O’eille Auto Parts Series le samedi et la Cup le dimanche avec la All-Star Race qui se tiendra pour la première fois sur cet ovale d’un mile en béton.

Fondée en 2002, la société Ecosave propose des solutions énergétiques aux clients commerciaux, industriels et particuliers afin de les aider à réduire leur consommation d’énergie, à diminuer leurs coûts et à atteindre la neutralité carbone. Le siège social américain de l’entreprise est situé au Navy Yard de Philadelphie en Pennsylvanie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ecosave en tant que sponsor principal des Ecosave 200 sur le Monster Mile. L’engagement d’Ecosave en faveur de l’innovation et du développement durable est en parfaite adéquation avec l’énergie et la passion que les fans de NASCAR déploient à Dover année après année. Les Ecosave 200 offriront la même compétition intense et les mêmes moments inoubliables qui font de la CRAFTSMAN Truck un évènement incontournable pour les fans de Dover. »

Mike Tatoian, président du Dover Motor Speedway

Ecosave n’est pas étranger aux courses de Truck, puisqu’en 2025 la société basée à Philadelphie était sponsor des courses disputées sur le Las Vegas Motor Speedway et le Charlotte Motor Speedway Road Course durant les playoffs, deux autres pistes détenues par Speedway Motorsports, comme l’ovale de Dover.

« Nous sommes fiers d’être le sponsor principal des Ecosave 200 et de renforcer notre collaboration avec Speedway Motorsports en tant que partenaire officiel pour l’efficacité énergétique. À l’approche du 250ème anniversaire des États-Unis, nous avons arboré fièrement les couleurs américaines et nous sommes impatients de vivre un week-end de course électrique sur le Monster Mile. »

Kevin Madden, PDG d’Ecosave

Réputé comme l’un des circuits les plus exigeants du calendrier, le Dover Motor Speedway met les pilotes et les équipes à rude épreuve avec sa surface en béton, ses virages inclinés à 24 degrés et ses nombreuses bosses. Kyle Busch est le pilote NASCAR en activité avec le plus de victoires à Dover en Truck avec trois succès, acquis en 2011, 2013 et 2014.