Engagé à temps en NASCAR O’Reilly Auto Parts Series en 2026, le pilote de la Hendrick Motorsports Corey Day poursuit également son apprentissage sur les pistes en terre.
Vendredi sur le Merced Speedway, Corey Day était présent, mais il n’a pas roulé, préférant se remettre de son accident survenu une semaine plus tôt sur le Placerville Speedway dans le nord de la Californie, d’autant que la piste était détrempée. Deuxième des Hangtown 100 à mi-course, le pilote de 19 ans est parti en tonneau. En revanche, le samedi, il a participé à la course de sprint car et l’a remportée avant de terminer troisième en USAC, toujours sur le Merced Speedway.
Passionné de courses sur terre, le natif de Clovis en Californie, il peut désormais choisir les courses auxquelles il participe, maintenant qu’il a signé un contrat avec la Hendrick Motorsports.
« Honnêtement, à ce stade de ma carrière sur terre, je préfère les courses par beau temps. Je ne suis pas vraiment intéressé par les pistes difficiles et piégeuses, surtout sans aileron au-dessus de ma tête. »
Corey Day
Durant l’intersaison, Corey Day va se consacrer aux courses sur terre avant de se focaliser sur la saison 2026 de NASCAR O’Reilly Auto Parts Series. Il sera le premier pilote à temps plein pour la Hendrick Motorsports dans la deuxième division de la NASCAR depuis Kyle Busch en 2004. Cette année-là, Kyle Busch avait remporté cinq courses et s’était classé vice-champion derrière Martin Truex Jr.
En 2025, Corey Day a pris part à neuf courses en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series pour une pole, à Las Vegas en mars, deux top 5 et trois top 10. C’est sur le Lucas Oil Indianapolis Raceway Park qu’il a signé son meilleur résultat, une deuxième place. Le jeune californien s’est également aligné à onze reprises dans la deuxième division NASCAR, avec pour meilleur résultat une quatrième place à Las Vegas en octobre.
Il faut absolument accumuler du temps au volant. C’est le plus important. On peut passer sa vie dans un simulateur de course, à étudier des vidéos et des données autant qu’on veut, mais tant qu’on n’a pas d’expérience concrète, tant qu’on ne ressent pas la voiture, c’est difficile de progresser.
Corey Day
À la question de savoir quelle course lui a été le plus bénéfique en 2025, Corey Day répond sans hésiter Nashville pour le Truck et Gateway pour l’Oreilly Auto Parts.
« Si je me dis que je veux être régulier toute la saison, je me tirerai une balle dans le pied. Je veux gagner, je veux être le meilleur et remporter le championnat. Ce sont des objectifs ambitieux, mais je pense qu’il faut avoir la conviction que c’est possible. Je vais travailler aussi dur que possible pour espérer être en lice pour le championnat en fin d’année et gagner des courses. »
Corey Day
