Un mois et demi après l’annonce de sa participation à la course de San Diego en juin, Jimmie Johnson a confirmé qu’il participerait bien aux Daytona 500 2026, qui seront donc sa 701ème course en Cup Series.
Comme toujours depuis son arrivée aux commandes de la Legacy Motor Club, le double vainqueur de l’épreuve (2006 et 2013) pilotera la voiture n°84, avec le soutien du vendeur de voitures d’occasions Carvana.
Malgré sa troisième place lors de l’édition 2025 des Daytona 500, le septuple champion de la catégorie n’a toujours pas inscrit d’autres top-20 avec la voiture NextGen, malgré quatorze course disputées. Pour tenter de renouer avec le succès, la livrée de la Camry n°84 portera une subtile couche néon autour du numéro, comme le portait son n°48 à l’époque de la Hendrick Motorsports. Reste à savoir si ce rappel à ses heures de gloires suffira pour ramener le cinquantenaire sur la Victory Lane.

Pour le moment, on ne sait pas s’il a demandé une OEP, qui lui permettrait de s’assurer une qualification peu importe son résultat lors des Duels. Il est le deuxième pilote supplémentaire à avoir annoncé sa participation à la Grande Course Américaine, le premier étant Justin Allgaier pour la JR Motorsports (Chevrolet n°40).
Les Daytona 500 millésime 2026 se dérouleront le dimanche 15 février. Avant cela, on retrouvera les Duels de la nuit du jeudi 12 février, qui détermineront la grille de départ.
