Une nouvelle équipe s’ajoute au programme de Ford en O’Reilly Auto Parts Series

Ford équipera une nouvelle venue en O’Reilly Auto Parts Series en 2026, la Hettinger Racing. Elle et la SPS Racing seront les deux seules écuries de l’Ovale Bleu dans le championnat, après les départs des Haas Factory Team et RSS Racing pour Chevrolet.

Ce sera la première fois que la Hettinger Racing participera à une saison complète d’un championnat national de NASCAR, après ses participations à trois courses de Truck Series entre 2024 et 2025. Elle est autrement plus présente dans la catégorie Late Model.

En 2026, elle engagera la Ford Mustang n°5, qui bénéficiera du soutien technique de Ford Racing et de moteurs Roush Yates Engines.

« Il faut mettre notre équipe au bon endroit au bon moment. La NASCAR O’Reilly Auto Parts Series est lancée sur une bonne dynamique, avec de bonnes courses et une exposition médiatique importante grâce à la CW. Combiner cela avec le soutien de Ford Racing et de Roush Yates Engines nous offre l’opportunité de faire grandir notre programme au niveau national. »

Chris Hettinger, propriétaire

Si le pilote de cette Mustang n°5 n’est pas encore connu, son directeur de la compétition l’est : il s’agira de Joe Williams Jr., qui a décroché trois top-10 l’an dernier avec Parker Retzlaff et la Alpha Prime Racing. Il a une victoire dans le championnat, décrochée avec Cole Custer en 2022.

« Il nous apporte beaucoup d’expérience, de connaissances et nous avons hâte de voir comment il peut nous aider à faire grandir ce programme. Notre objectif pour cette année est de continuer à construire ce programme, finir les courses, engranger les tours et être prêt pour chaque course que nous courrons, et se mettre en position de gagner. »

« Je le sens très, très bien pour le moment. Joe Williams et nos gars ont vraiment travaillé dur. Nous avons déjà des voitures prêtes pour les quatre premières courses… Nous avons déjà l’impression d’être en avance. »

Chris Hettinger

Pour être certaine de se qualifier à Daytona, l’équipe a acquis les points du championnat équipe de la n°70 de la Cope Family Racing. Celle-ci sera malgré tout bel et bien présente en 2026, via un partenariat avec la Stanton Barrett Motorsports – ensemble, les deux écuries aligneront la Chevrolet n°30, dont le pilote reste encore à annoncer.