Les RFK et Kaulig Racing rendront un nouvel hommage à Greg Biffle lors des Daytona 500

Les hommages à Greg Biffle, décédé en décembre lors d’un accident d’avion, se poursuivent : les voitures de son équipe historique, la RFK Racing, arboreront lors de l’ensemble des manches de la saison un sticker « The Biff 16, In Loving Memory of Greg Biffle » au dessus du pilier B (derrière la fenêtre conducteur). De plus, lors des Daytona 500, les quatre voitures de l’équipe arboreront la police d’écriture de l’emblématique n°16 qu’a porté Greg Biffle au long de sa carrière : les n°6, 17, 60 et 99 auront donc un look différent lors de la manche inaugurale de la saison 2026.

« Greg Biffle était plus qu’un pilote, c’était un membre de la famille. Il a aidé l’organisation à se construire pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui, et son héritage est ancré dans celui de l’équipe. Faire revenir cette typographie qui a défini sa carrière, et ajouter cet autocollant à chaque voiture pour toute la saison, son des manières de se souvenir d’honorer Greg. Nous le pouvons pas le ramener, mais nous pouvons l’honorer en piste de la manière manière possible, tout au long de la saison. »

Brad Keselowski, co-propriétaire et pilote de la RFK Racing

La RFK Racing sera rejointe dans cet hommage par l’actuelle détentrice du n°16 en Cup Series, la Kaulig Racing, et son pilote AJ Allmendinger : lui aussi arborera la typographie que portait la Ford n°16 lorsque « The Biff » était à son volant.

« Greg Biffle a rendu le n°16 célèbre et était un vrai ami pour la Kaulig Racing et toute la communauté de la course. C’est notre manière d’honorer son incroyable carrière et la personne qu’il était. Quand AJ Allmendinger pilotera cette voiture à Daytona, nous espérons que les fans se rappelleront de Greg, de sa famille, et des bons souvenirs qu’ils nous a donné. »

Chris Rice, PDG de la Kaulig Racing

Des hommages aussi rendus aux 24 heures de Daytona

Le monde de la NASCAR n’est pas le seul à rendre hommage à Greg Biffle sur les terres floridiennes : aux 24 heures de Daytona, qui se dérouleront ce week-end, l’équipage n°16 composé de Sheena Monk, Felipe Fraga, Jenson Altzman et Romain Grosjean arborera lui aussi son numéro et sa police d’écriture si particulière sur le pare-choc arrière de la Ford Mustang engagée dans la catégorie GTD.

En Michelin Pilot Challenge, championnat de soutien à l’IMSA WeatherTech Sportscar Championship qui tiendra une course de quatre heures en amont des Rolex24, la Mustang GT4 n°60 portera quant à elle une livrée hommage à la voiture de Biffle qui renvoit à son titre 2002 de Busch Series (aujourd’hui O’Reilly Auto Parts Series). La voiture sera pilotée par Evan Slater et Ray Mason.