Charlotte Motor Speedway : Fin des courses routières lors des playoffs

Selon une information rapportée à The Athletic il n’y aura plus de course routière durant les playoffs NASCAR puisque le Charlotte Motor Speedway Road Course est retiré du calendrier et laisse la place à l’ovale, le Charlotte Motor Speedway, avec des courses nocturnes.

Avec le remplacement du routier par l’ovale, c’est un retour en arrière qu’opère la NASCAR avec les courses disputées à Charlotte à la mi-octobre.

Avec les voitures de la génération précédente, l’arrivée du circuit routier du Charlotte Motor Speedway avait créé un certain engouement, mais l’arrivée de la Next Gen a totalement rebattu les cartes à tel point que Denny Hamlin indiquait à l’automne dernier que le meilleur spectacle à Charlotte était sur l’ovale et non plus sur le routier.

Une annonce de la NASCAR est attendue dans les prochaines semaines afin de valider le changement, mais aussi de divulguer la longueur des courses. Historiquement à l’automne la course de Cup se déroulait sur 500 miles, celle d’O’Reilly Auto Parts sur 300 et il n’y avait pas de Truck.

Si la course de Cup venait à être sur 500 miles, 501 miles en réalité, il y aurait donc trois courses de 500 miles durant les playoffs, à Darlington en ouverture, Charlotte et Talladega