À peine deux semaines après le départ de la famille fondatrice de l’équipe, de nouvelles informations préoccupantes parviennent de la PREMA Racing jour après jour.
Tout d’abord, une nouvelle figure importante de la formation italienne a quitté l’écurie, en la personne de Ryan Briscoe. Si l’ex-pilote d’IndyCar avait un rôle de conseiller sportif au sein de la PREMA Racing, c’est désormais auprès de la Rahal Letterman Lanigan Racing qu’il monnaie ses services, en qualité de coach des pilotes.
De plus, US Racing est en mesure de confirmer que les deux pilotes de l’écurie, Robert Shwartzman et Callum Ilott, ne se rendront pas à Indianapolis cette semaine pour les journées médias du championnat, quand bien même l’IndyCar a annoncé dans son communiqué que « tous les pilotes à plein temps s’y rendaient ». Plus grave encore, les informations de RACER indiquent que l’équipe pourrait ne pas être prête à temps pour le lancement de la saison à St. Petersburg (Floride), et pourrait attendre quelques courses pour lancer sa saison.
Du côté européen de l’équipe, les nouvelles ne sont guères plus rassurantes : le Français Guillaume Capietto, directeur technique de l’équipe depuis 2015, a annoncé la semaine dernière qu’il quittait le navire.
« Suivant la démission d’Angelo, René et Grazia Rosin, ainsi que d’Angelina Ertsou de PREMA, j’ai fait de mon mieux pour soutenir l’écurie et maintenir les opérations à flot.
Cependant, et sans plus de commentaires de ma part, je suis venu à la conclusion que ma position dans l’organisation n’était pas durable. »
Guillaume Capietto, via Facebook
Enfin, le pilote français Enzo Deligny, annoncé en FIA F3 avec la structure italienne pour 2026, a récemment supprimé de ses réseaux sociaux toutes les publications liées à l’annonce, remettant donc un point d’interrogation sur son avenir – et donc, en filigrane, celui de la formation italienne que l’on sait en proie à de nombreux soucis financiers en Europe comme outre-Atlantique…
La lumière semble cependant rester visible au bout du tunnel, puisque toujours selon les informations de RACER, des négociations clés seraient en cours avec un potentiel acheteur (du moins pour la branche IndyCar). Reste cependant à savoir, si ce rachat se concrétise, si la nouvelle formation sera prête à temps pour St. Petersburg le 1er mars, et avec quels pilotes..
