Carson Hocevar prolonge chez Spire

L’écurie Spire Motorsports a confirmé la prolongation de contrat de Carson Hocevar en NASCAR Cup Series. Le nouveau contrat court jusque dans la décennie 2030.

Carson Hocevar, 23 ans, est un jeune pilote sur qui la Spire Motorsports a décidé de miser pour les prochaines années. Rookie de la saison 2024, Carson Hocevar a enchaîné avec sa première pole position en 2025, deux deuxièmes places et neuf top 10.

À ce jour, Carson Hocevar est le seul pilote à avoir un contrat qui court au-delà de 2030. Avant sa prolongation de contrat, le contrat le plus long était à mettre à l’actif de William Byron qui a signé jusqu’en 2029 avec la Hendrick Motorsports.

« C’est un grand moment pour notre écurie d’annoncer la prolongation du contrat de Carson Hocevar pour plusieurs années. Il ne s’agit pas seulement de savoir qu’il sera avec nous sur le long terme, mais cela permet également à nos sponsors et à notre équipe de compétition d’anticiper leurs projets, sachant qu’il sera au volant de la voiture n° 77. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante de connaître Carson, de le voir grandir et apprendre de ses erreurs comme de ses réussites, sur et en dehors des circuits. Je l’aime comme un fils et, personnellement, je suis très heureux de savoir qu’il sera là pour plusieurs années. Je m’attends à ce que cette annonce mette à l’épreuve l’efficacité de mon traitement contre l’hypertension, alors j’ai prévenu mon médecin qu’il devra peut-être ajuster la posologie en conséquence, mais ça en vaudra la peine. »

Jeff Dickerson, copropriétaire de la Spire Motorsports

« J’adore la course et il n’y a pas de meilleur endroit pour courir, qu’ici. »

Carson Hocevar

Outre la Cup, Carson Hocevar sera aligné sur la majorité des courses de Truck dans le n°77, puisqu’il n’a pas encore trois ans en Cup, il peut être engagé sur treize courses dans la troisième division NASCAR. Carson Hocevar pilotera également lors de quelques courses en late model et super late model.

« Cela montre que nous sommes tous engagés et impatients de courir ensemble pendant longtemps. Je considère Jeff (Dickerson) comme un père pour moi, tout comme Luke Lambert (le chef d’équipe ndlr), Tyler Green (le spotter -ndlr), Bill Anthony (le président de Spire Motorsports) et toute l’équipe de la voiture n° 77. Ici, tout le monde est devenu une véritable famille. Spire est une équipe bien différente aujourd’hui de ce qu’elle était lors de ma première saison, et surtout de mes débuts en 2023. C’est génial de savoir que je vais rester longtemps dans le garage de la Cup, c’est vraiment un rêve qui se réalise. »

Carson Hocevar

Le natif du Michigan a fait ses débuts en Cup pour le compte de la Spire Motorsports le 4 juin 2023 à l’occasion d’une épreuve sur le World Wide Technology Raceway.

Avant de rejoindre la Spire Motorsports, Carson Hocevar pilotait pour la NIECE Motorsports en Truck après avoir fait ses armes en Late Model dans le Midwest. Il a également à son actif des victoires prestigieuses en Super Late Model, notamment la Battle at Berlin, ou encore les Money in the Bank 150, Redbud 400 et Winchester 400.