Kyle Busch en pole des Daytona 500 !

La première ligne des Daytona 500 est connue, Kyle Busch s’élancera en pole et partagera la première ligne avec Chase Briscoe.

Kyle Busch signe sa première pole position aux Daytona 500, pour sa vingtième tentative dans The Great American Race.

« C’est une bonne chose pour toute la Richard Childress Racing. »

Kyle Busch

Pour la seconde année consécutive, Chase Briscoe s’élancera de la première ligne des Daytona 500. Ryan Preece, Denny Hamlin, Corey Heim, Alex Bowman, Kyle Larson, Chris Buescher, Chase Elliott et Joey Logano complètent le top 10, mais cela ne que peu d’importance, puisque les positions trois à quarante de la grille de départ seront définies par le résultat des Duels.

Cette séance qualificative avait pour objectif de déterminer la première ligne de la grille de départ de The Great American Race, mais également de connaître les deux pilotes issus d’équipes open à décrocher leur place pour la course.

Ce sont finalement Corey Heim et Justin Allgaier qui ont réussi à se qualifier au temps, alors que Corey LaJoie échoue à quatre millièmes de seconde du pilote de la JR Motorsports. Corey LaJoie jouera donc sa place lors des Duels, au même titre qu’Anthony Alfredo, Chandler Smith, BJ McLeod, Casey Mears et JJ Yeley.

Noah Gragson a été disqualifié pour avoir sorti la main par la fenêtre pendant la qualification, ce qui est désormais interdit.