Romain Grosjean enfin officialisé par la Dale Coyne Racing !

© Chris Jones/Penske Entertainment

On aura dû attendre bien plus longtemps que prévu pour en avoir la confirmation, mais Romain Grosjean a bien été annoncé par la Dale Coyne Racing en tant que pilote pour la saison complète.

C’est un retour à la maison pour le Franco-Suisse, qui avait débuté son périple américain avec cette écurie en 2021. Cette fois-ci, il sera derrière le volant de la voiture n°18, alors que son coéquipier rookie Dennis Hauger pilotera la n°19.

C’est avec la Coyne que Grosjean a réalisé ses premiers exploits outre-Atlantique, moins d’un an après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahrein 2020 en Formule 1 : une pole sur le circuit routier d’Indianapolis, suivie par deux podiums sur ce même circuit. Si la suite de sa carrière a été plus compliquée, avec des performances en demi-teinte lors de son passage chez Andretti (trois podiums en deux ans) puis chez la Juncos Hollinger Racing en 2024, ce comeback après un an d’interruption représente une chance de refaire sa réputation auprès du paddock et des observateurs.

Sa voiture sera sponsorisée par une cryptomonnaie et une application de finance qui ont déjà affiché leurs couleurs lors des 24 Heures de Daytona sur une Acura.

Autre retour chez la DCR, l’ingénieur Bill Pappas qui avait permis à l’équipe de décrocher sa première victoire sur un ovale avec le regretté Justin Wilson, en 2012 au Texas.

La saison d’IndyCar reprendra le 1er mars dans les rues de St. Petersburg en Floride.