Tyler Reddick remporte les Daytona 500 dans le chaos

Le dernier tour des Daytona 500 a ressemblé à un jeu de massacre et dans le chaos c’est Tyler Reddick qui coupe la ligne d’arrivée en première position et s’adjuge les Daytona 500 pour la toute première fois de sa carrière.

Tyler Reddick va pouvoir remercier Riley Herbst pour le sacrifice réalisé dans le dernier tour des Daytona 500. Un travail d’équipe qui a permis au leader de la 23XI Racing de décrocher la victoire la plus importante de sa carrière dans un chaos indescriptible.

Derrière Tyler Reddick, tous ou presque se sont retrouvés impliqués dans un violent accident sous le drapeau à damier. Ricky Stenhouse Jr. prend la deuxième place, devant Joey Logano, Chase Elliott, Brad Keselowski, Zane Smith, Chris Buescher, Riley Herbst, Josh Berry et Bubba Wallace pour le top 10.

« L’an dernier a été une saison compliquée pour tout le monde. Je suis très fier de toute cette équipe. Nous avons beaucoup travaillé tout au long de l’intersaison. »

Tyler Reddick

Ce succès permet à Michael Jordan et Denny Hamlin de remporter les Daytona 500 pour la première fois en tant que propriétaire.

Il ne faut pas attendre longtemps pour la première neutralisation, puisque dès le sixième tour, BJ McLeod part à la faute à la suite d’une crevaison. Un accident lourd de conséquence pour William Byron qui doit passer à plusieurs reprises aux stands pour des réparations au niveau de la direction. Une grande partie des pilotes passe par la voie des stands pour remettre du carburant afin d’aller jusqu’au bout du premier segment. Zane Smith remporte le premier segment devant Austin Cindric et Ryan Blaney.

Après vingt tours dans le deuxième segment, une réaction en chaîne implique le rookie Connor Zilisch, Ty Gibbs, Chase Briscoe, Cody Ware, Austin Dillon, Justin Allgaier, Ross Chastain ou encore Corey Heim. Austin Dillon, Chase Briscoe et Connor Zilisch vont dans les garages pour réparer, quand le reste du peloton passe par la voie des stands ravitailler afin d’atteindre la fin du deuxième segment.

Alors que le peloton se dirige vers la fin du deuxième segment, Justin Allgaier s’oublie en voulant bloquer Denny Hamlin en tête de course. Résultat un accident impliquant pas moins de vingt pilotes, dont Denny Hamlin, Joey Logano et William Byron parmi les anciens vainqueurs.

Le segment se termine sous drapeau jaune. Bubba Wallace marque les dix points alloués au vainqueur du segment et devance Ryan Blaney, Kyle Busch, John Hunter Nemechek, Riley Herbst, Joey Logano, Corey Heim, William Byron, Tyler Reddick et Chris Buescher pour le top 10.

Alors que la météo menace de plus en plus, le troisième segment est un concours de lenteur jusqu’au dernier arrêt qui intervient dans les vingt derniers tours de la course. Une fois les arrêts effectués, Corey Heim déstabilise Denny Hamlin qui touche Christopher Bell. Résultat, les deux pilotes de la Joe Gibbs Racing sont éliminés de la course à la victoire et sont à l’origine de la dernière neutralisation de la course. La relance intervient à quatre tours du drapeau à damier.