Pas de Thermal Club en 2026

Arrivé au calendrier de l’IndyCar en 2024 en tant que manche hors-championnat, le Thermal Club a accueilli une manche officielle cette année pour la première fois.

Toutes deux remportées par Álex Palou, les deux manches ont peu convaincu, que ce soit par leur spectacle en piste ou par leur accessibilité aux spectateurs : le Thermal Club est en effet conçu comme un club réservé à ses riches membres, qui peuvent acheter une maison directement en bord de piste. Parlant de piste d’ailleurs, elle a été conçu comme un circuit de track day, donc de piste amateure non dédiée à la compétition. La réputation du circuit n’a pas non plus été aidée par la panne technique subie par le car-régie de FOX, qui a empêché pendant de longues minutes la diffusion de la course sur les signaux domestique et international.

Cette course, qui se tenait mi-mars, voit sa place au calendrier prise par le nouveau GP d’Arlington, au Texas. Malgré tout, un retour du circuit dans les années à venir n’est pas à exclure.

« On espère revenir l’année prochaine. Le calendrier 2026 de l’IndyCar est quasiment finalisé, et nous devons signer un sponsor-titre et nous préparer à temps pour un retour futur. »

Tim Rogers, propriétaire du Thermal Club

Où en est le calendrier de 2026 ?

Selon le journal IndyStar, la suppression du calendrier de Thermal signifierait un écart de quatre semaines entre les manches d’Arlington (15 mars) et de Long Beach (probablement le 19 avril), alors même que le manque de régularité du calendrier est l’un des principaux reproches qui lui étaient faits cette année. En revanche, la rumeur d’une nouvelle manche mexicaine sur le circuit Hermanos Rodriguez pourrait réduire ce gap à trois semaines, puisque le dimanche des Rameaux (29 mars) et Pâques (5 avril) sont exclus en raison de l’attachement des Américains à la religion chrétienne. Pour le Mexique, il reste alors les dates du 22 mars, considérée comme peu idéale en raison de la difficulté à promouvoir deux nouveaux événements consécutifs et du conflit de dates avec l’IMSA, ou du 12 avril, plus probable mais qui engendrerai des défis logistiques pour acheminer le matériel des équipes du Mexique à la Californie.

Toujours selon l’IndyStar, l’IndyCar pourrait abandonner une autre course pour maintenir le compte à 17, jugé idéal par les équipes : pour cela, il faudrait regarder du côté du double-header de l’Iowa, qui pourrait perdre une de ses deux manches, de Portland ou encore de Laguna Seca, qui sont tous en fin de contrat.