La Chevrolet Camaro ZL1 de Kyle Larson dans le viseur des officiels dès les premiers tours de roues à Atlanta
Le week-end a mal commencé pour Kyle Larson et la Chevrolet n°5 du Hendrick Motorsports sur l’Atlanta Motor Speedway, à l’occasion de l’EchoPark Automotive Grand Prix.
La voiture a échoué à deux reprises à l’inspection technique préalable à la séance qualificative. Si elle a fini par être validée à la troisième tentative, ces deux échecs ne sont pas sans conséquence.
En vertu du règlement de la NASCAR Cup Series, Jesse Saunders, le responsable de la voiture de Larson, a été éjecté pour le reste du week-end. Par ailleurs, l’équipe a perdu le privilège de choisir son emplacement de stand, héritant du dernier emplacement disponible sur la pit lane.
Aucun autre incident signalé, mais des qualifs perturbées
Aucune autre équipe n’a été sanctionnée, mais la séance qualificative a été raccourcie à une seule session en raison de conditions météo instables et d’un retard causé par la foudre, décalant le début de la séance de 30 minutes.
Kyle Larson s’élancera 36ème sur la piste pour son tour chronométré. Depuis la reconfiguration du tracé en superspeedway, son meilleur résultat en qualifications à Atlanta est une troisième place. Plus tôt cette saison, il avait terminé 17ème sur l’ovale géorgien.
Hendrick Motorsports aussi sanctionné en Xfinity
Par ailleurs, Hendrick Motorsports fait également face à des sanctions après la course NASCAR Xfinity Series du week-end dernier à Pocono. La Chevrolet n°17, engagée à temps partiel et pilotée par Chase Elliott, a été pénalisée pour irrégularité technique.
La sanction comprend :
- Une amende de 40 000 $,
- Un retrait de points de propriétaire,
- Et une suspension de trois courses pour le crew chief de la voiture.
Ces pénalités s’ajoutent à un climat déjà tendu alors que la saison régulière approche de sa conclusion, et que la bataille pour les Playoffs s’intensifie.
