Will Power confirmé chez Andretti

Il n’aura pas fallu bien longtemps au clan Andretti pour trouver un remplaçant à Colton Herta, parti rejoindre Cadillac en Formule 1. Sans surprise, ce sera bien Will Power qui prendra le volant de la Dallara-Honda n°26 l’an prochain.

« Je veux juste dire à quel point j’ai hâte de rejoindre Andretti Global. Je ne peux pas remercier suffisamment Dan Towriss, Jill Gregory et l’équipe pour cette opportunité. Colton Herta est quelqu’un qui m’impressionne beaucoup depuis longtemps. Il a beaucoup de talent naturel, et je pense qu’il fera du bon travail en Europe. J’ai hâte de le regarder faire, et travaillerai dur pour rendre fière toute l’équipe n°26. »

Will Power

Avec 2 titres et 43 victoires (quatrième pilote le plus victorieux de l’histoire), l’Australien pourait être l’élément manquant pour Andretti, à la recherche du titre depuis 2012. Malgré ses 44 ans, il a montré avoir conservé sa pointe de vitesse, notamment en étant le pilote Penske le mieux classé cette saison et en ayant décroché la première victoire de l’équipe de la saison à Portland.

Il sera aligné aux côtés de Kyle Kirkwood et Marcus Ericsson, tous deux confirmés pour 2026.

Quid de Dennis Hauger ?

Le grand perdant de l’opération est certainement Dennis Hauger : champion de l’IndyNXT avec six victoires et l’équipe Andretti, il aurait pu profiter de l’occasion pour sauter dans la voiture n°26 et bénéficier immédiatement d’une équipe jouant les premiers rôles. À la place, il devra certainement se contenter d’un passage chez la Dale Coyne Racing, connue pour avoir accueilli de nombreux jeunes pilotes dans la disciplines tels que Santino Ferrucci ou encore Álex Palou. Il se murmure même que son coéquipier ne pourrait être nul autre que Romain Grosjean…

Rien n’est cependant perdu pour le Norvégien, qui verra une nouvelle ouverture se présenter à lui dès la fin de 2026 : en effet, Marcus Ericsson devrait arriver en fin de contrat, et il devra sans doute hausser le ton pour être renouvelé.