Rinus VeeKay signe avec la Juncos Hollinger Racing

Le pilote néerlandais, qui a quitté la Dale Coyne Racing après une petite saison effectuée au sein de la structure de Plainflield, rejoint finalement l’équipe américano-argentine de la Juncos Hollinger Racing. Un entourage qu’il connaît déjà, puisqu’il a remporté le titre d’IndyLights avec l’écurie en 2019, et avant ça l’USF Pro 2000 en 2018 — à l’époque le Pro Mazda Championship.

« Signer avec la Juncos Hollinger Racing ressemble presque à un retour à la maison — la Juncos Racing m’a donné une chance en Pro Mazda Championship en 2018, et nous avons continué ensemble en 2019 en IndyLights, avec treize victoires et un titre à la clé. Je pense que c’est le bon environnement pour que je continue ma progression en tant que pilote. »

Rinus VeeKay

Le vainqueur du Grand Prix d’Indianapolis 2021 entamera sa septième saison dans le championnat nord-américain de monoplaces, afin de poursuivre une carrière qui compte jusqu’à maintenant 97 courses pour une victoire, quatre podiums et deux poles positions.

Son dernier podium en date a été décroché cette saison avec la Dale Coyne Racing, à Toronto. Son passage dans l’équipe aura été de courte durée, puisqu’il avait décidé de la quitter pour poursuivre d’autres opportunités, malgré une année qu’il décrivait volontiers comme « la meilleure de sa vie ».

Reste désormais à savoir si ce retour chez la JHR marquera un véritable pas en avant dans les performances du néerlandais : si l’équipe américano-argentine est occasionnellement capable de bonnes performances, comme avec le podium de Conor Daly au Milwaukee en 2024, elle reste sur une saison complète une écurie de milieu, voire fond de tableau. De plus, le nouveau coéquipier de VeeKay, Sting Ray Robb, semble peu capable de contribuer au développement de l’écurie. Ce rôle sera donc attribué à VeeKay.

« Chez Juncos Hollinger Racing, nous sommes pleinement concentrés sur la construction d’un programme capable de maintenir une performance élevée dans les années à venir. Nous avons des projets passionnants dans tous les domaines de l’équipe – sur et en dehors de la piste – et l’arrivée de Rinus est une étape majeure dans cette direction. »

Dave O’Neill, Team principal de la Juncos Hollinger Racing

Seuls deux baquets restent désormais libres en vue de la saison 2026 : celui de la n°4 de la AJ Foyt Racing, laissé par David Malukas qui part chez Penske, et la deuxième voiture de la Dale Coyne Racing.