Brent Crews signe avec la Joe Gibbs Racing pour 29 courses en 2026

Brent Crews sera derrière le volant de la Toyota n°19 de la Joe Gibbs Racing pour la majorité de la saison 2026 de NASCAR O’Reilly Auto Parts Series (ex-Xfinity).

En effet, en raison de son jeune âge (17 ans), il ne sera pas éligible pour les courses de Daytona, Atlanta, Las Vegas et Darlington, et fera donc ses débuts dans la catégorie sur le Circuit of the Americas (COTA), à Austin. Après son dix-huitième anniversaire, le 30 mars, il participera à toutes les courses de la saison. S’il manquera bien quatre courses, on peut imaginer que la NASCAR lui accordera sans trop de soucis une dérogation pour les playoffs – si le nouveau format en nécessite une.

« Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité avec une équipe de premier plan et Toyota. J’ai jusqu’ici beaucoup appris avec le programme d’ARCA et sur le circuit avec l’équipe n°19. J’ai beaucoup à préparer pour cette saison, mais je me sens confiant grâce à toutes les ressources mises à disposition par la Joe Gibbs Racing et Toyota. »

À seulement 17 ans, le pilote du programme de développement de Toyota a déjà un palmarès impressionnant : douze titres en championnats nationaux de karting entre 2016 et 2021, plus jeune vainqueur en POWRi National Midgets Series à seulement 13 ans, puis plus jeune champion en Trans-AM TA23 Series (2023 et 2024), et Rookie de l’Année 2024 en CARS Tour avec trois victoires. Il a fait ses débuts en ARCA en 2025 avec la Joe Gibbs Racing, remportant sa première course, à Phoenix, puis quatre autres courses en neuf disputées seulement. En parallèle, il a effectué quelques piges en Truck Series avec le TRICON Garage, marquées par deux top-5 sur le Roval de Charlotte et à Martinsville.

« Brent Crews a eu beaucoup de succès dans notre équipement en ARCA en 2025, et nous sommes confiants quant au fait qu’il serait un pilote de haut niveau en O’Reilly Series. »

Steve de Souza, VP Exécutif de la NOAPS et du développement des pilotes chez la JGR

Crews sera associé à Seth Chavka, qui vient de remporter le championnat des équipes avec la n°19 cette saison.