Le NTSB confirme la récupération de la Boite Noire
Le NTSB a récupéré l’enregistreur vocal du cockpit dans l’enquête sur le crash du Cessna Citation 550 qui a tué Greg Biffle, sa famille et trois autres personnes à Statesville (Caroline du Nord). L’appareil, immatriculé N257BW, appartenait à la société de Biffle.
Une tentative de retour à l’aéroport qui tourne au drame
Les premières données ADSB indiquent que l’avion a effectué un premier virage à gauche après le décollage, puis un second pour revenir vers l’aéroport environ cinq minutes plus tard, avant d’entrer en base gauche pour la piste 28. L’impact initial a eu lieu sur un mât d’éclairage à 1 800 pieds du seuil, puis l’appareil a percuté des arbres, d’autres poteaux et la clôture avant de s’immobiliser en bord de piste, où un incendie a détruit l’essentiel du fuselage.
Un cockpit voice recorder, mais pas de flight data recorder
La Boite Noire récupérée est un cockpit voice recorder (CVR). Le Cessna n’était pas équipé d’un enregistreur de données de vol (FDR) et n’y était pas obligé par la réglementation. Le CVR est en cours d’acheminement vers le laboratoire du NTSB à Washington pour analyse des conversations et sons du cockpit dans les dernières minutes du vol.
Météo compliquée et appel à témoins
Les mauvaises conditions météo ont jusqu’ici empêché le NTSB de cartographier entièrement le champ de débris avec des drones. L’agence appelle témoins, photographes et vidéastes à transmettre tout élément visuel ou témoignage direct pouvant éclairer la trajectoire finale de l’avion ou d’éventuels problèmes avant le crash
