Pato O’Ward domine le Grand Prix de Mid-Ohio

Déjà dans les gros titres cette semaine en raison des probables recrutements de Scott Dixon et Felix Rosenqvist pour la saison prochaine, Arrow McLaren fait désormais parler d’elle pour ses performances en piste. Après un doublé en qualifications hier, l’écurie menée par Tony Kanaan score un nouveau doublé en course, le premier de son histoire, avec la première victoire de Pato O’Ward cette saison devant son coéquipier Christian Lundgaard, qui était le poleman.

« C’est vraiment une année difficile. Aujourd’hui est un parfait exemple de notre exécution, les gars aux stands ont été incroyables. On travaille dur pour ce résultat. Et évidemment, je serais devant ma télé ce soir pour Angleterre-Mexique ! »

Pato O’Ward

Bien parti et longtemps meneur, Christian Lundgaard a commis une légère erreur dans le quarante-deuxième tour, qui a permis à son coéquipier de le dépasser. Pato O’Ward n’a ensuite plus été en mesure de disputer le trophée à son coéquipier, malgré une légère remontée dans les tous derniers tours de course. Troisième, Kyle Kirkwood décroche son quatrième podium de l’année et reprend quelques petits points à Álex Palou au championnat – l’Espagnol n’a pas été en mesure de remonter et termine à la cinquième place. Intercalé entre les deux derniers mentionnés, Rinus VeeKay confirme un week-end majuscule de sa part et se positionne idéalement pour la silly season qui bat actuellement son plein.

Will Power termine sixième devant Christian Rasmussen, David Malukas qui perd encore des points au championnat, puis Josef Newgarden et Nolan Siegel qui signe son deuxième top-10 de la saison.

Jamais dans le rythme du week-end, la Dale Coyne a de loin été l’équipe la plus faible de l’épreuve puisque Romain Grosjean et Dennis Hauger terminent respectivement vingt-trois et vingt-cinquièmes.

La course a été marquée par un air très lourd, qui a mis les organismes des pilotes à rude épreuve. Pato O’Ward a volontiers confié qu’il étaot « épuisé » après l’épreuve, tandis que les dernières boucles ont semblé être de la torture pour Graham Rahal, douzième, qui a parcouru les six derniers tours visière relevée et gants retroussés pour chercher de l’air.

L’IndyCar retrouvera un circuit dans deux semaines, à Nashville. Le drapeau vert sera agité après la fin de la finale de la Coupe du Monde de football, puisque FOX diffuse les deux événements. Avec, à la clé, l’espoir qu’une partie de l’audience de la Coupe du Monde ne reste sur la FOX pour regarder l’IndyCar et donc augmenter la visibilité du championnat.

Les résultats complets