
L’annonce de l’entrée de Cadillac en Formule 1 en 2026 a stimulé les rumeurs d’une possible arrivée de la marque en NASCAR. Cette idée gagne du terrain, surtout après la fin de la production de la Chevrolet Camaro, actuelle représentante de General Motors (GM) en NASCAR Cup Series. GM pourrait donc envisager un remplacement stratégique, et Cadillac, avec son image de luxe et de performance, apparaît comme un candidat naturel.
Certains voient dans la Cadillac CT5-V Blackwing, un modèle hautes performances de la marque, une option séduisante pour la NASCAR. Des rendus spéculatifs montrent déjà à quoi pourrait ressembler une version « stock car » de cette berline, intégrant des éléments distinctifs comme ses phares empilés et son emblématique calandre. Cela dit, NASCAR explore également des designs plus proches des SUV, ce qui pourrait influencer la décision de GM.

D’autres obstacles restent à surmonter. Cadillac est très impliqué dans l’IMSA et le FIA WEC avec son programme V-Series.R, ce qui mobilise une part importante de ses ressources en sport automobile. Malgré cela, l’idée de voir une marque aussi prestigieuse que Cadillac rejoindre la NASCAR alimente les discussions, en particulier dans un contexte où la NASCAR cherche à diversifier son plateau de constructeurs
Les prochains mois pourraient apporter des réponses à ces spéculations. Pour l’instant, l’idée reste au stade de la rumeur, mais l’intérêt des fans est indéniable.