
La JR Motorsports va faire ses débuts en NASCAR Cup Series à l’occasion des Daytona 500. Justin Allgaier, champion 2024 en NASCAR XFINITY Series sera au volant de la Chevrolet Camaro propulsée par un moteur fourni par la Hendrick Motorsports. L’écurie s’est engagée via un partenariat avec Chris Stapleton.
Justin Allgaier pilotera la Chevrolet Camaro n°40 de la JR Motorsports le mois prochain sur le Daytona International Speedway à l’occasion des Daytona 500. La voiture sera sponsorisée par Traveller Whiskey, la marque de whisky créée par Chris Stapleton. Le champion 2024 de la deuxième division de la NASCAR devra se qualifier, que ce soit au temps lors de la séance qualificative du mercredi soir, ou via les Duels, le jeudi soir.
L’association entre Traveller Whiskey et la JR Motorsports est le fait de Rick Hendrick, qui a été approché par Chris Stapleton en vue d’une collaboration en NASCAR Cup Series avec la Hendrick Motorsports. Rick Hendrick a alors renvoyé Chris Stapleton vers Dale Earnhardt Jr.
« Nous avions ce whisky et j’ai toujours des rêves irréalisables de choses à faire et nous avons un peu frappé à la porte. Pour être 100 % honnête, je pensais que ce serait cool de voir du whisky sur une voiture. Il a évoqué Dale Jr. et je me suis dit ‘Pourquoi ne le ferions-nous pas si nous le pouvions ?’ C’est une grande partie de mon public, tant pour le whisky que la musique country et pour ce que fais Earnhardt dans la course automobile. »
Chris Stapleton
Greg Ives sera le chef d’équipe de Justin Allgaier pour les Daytona 500. Ce dernier compte deux participations aux Daytona 500, en 2014 et 2015 lorsqu’il pilotait à temps plein pour la HScott Motorsports. Sa dernière apparition en Cup remonte aux Coca-Cola 600 2024 lorsqu’il avait suppléé Kyle Larson, alors en course à Indianapolis pour les 500 Miles.