
La Trackhouse Racing a signé un contrat avec Red Bull comme sponsor principal en NASCAR Cup Series pour Shane van Gisbergen et Connor Zilisch. Ce dernier effectuera ses débuts dans la division reine de la NASCAR à l’occasion de la troisième course de la saison, sur le Circuit of the Americas d’Austin, au Texas le 2 mars prochain.
« C’est un chapitre incroyable dans l’histoire de la Trackhouse Racing d’accueillir Red Bull à nouveau en NASCAR. Red Bull est l’une des marques plus puissantes au monde et c’est un honneur pour nous de nous lancer dans un partenariat avec une entreprise aussi emblématique. Red Bull et Trackhouse partagent une une passion pour la course, les histoires et les expériences mémorables. C’est une énorme victoire pour notre sport et un moment qui trouvera écho auprès de millions de fans NASCAR à travers le monde. Je suis ravi que Connor, Shane et tous les membres de Trackhouse s’associent à ce que je considère comme la plus grande entreprise de sport automobile au monde. Nous sommes plus qu’honorés d’accueillir Red Bull dans la famille Trackhouse Racing. »
Justin Marks, fondateur et propriétaire de la Trackhouse Racing
Shane van Gisbergen est un pilote Red Bull depuis 2016, lorsque le natif d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, était engagé en Supercars, série dans laquelle il a remporté 47 poles, 78 victoires, dont deux Bathurst 1000 en 2020 et 2022, ainsi que trois titres en 2016, 2021 et 2022.
Les débuts de Shane van Gisbergen en NASCAR Cup Series interviennent en 2023 à l’occasion de l’épreuve inaugurale disputée dans les rues de Chicago, course qu’il remporte pour le compte de la Trackhouse Racing. L’an dernier, il roulait en NASCAR XFINITY Series pour le compte de la Kaulig Racing, écurie pour laquelle il a remporté trois courses.
En 2025, Shane van Gisbergen arborera les couleurs de Red Bull le 16 mars sur le Las Vegas Motor Speedway, le 13 juillet sur le Sonoma Raceay, le 3 août sur l’Iowa Speedway, le 23 août sur le Daytona International Speedway et enfin le 28 septembre sur le Kansas Speedway.
« J’ai vécu beaucoup de nouvelles expériences et rencontré beaucoup de nouvelles personnes depuis mon arrivée en NASCAR, mais c’est agréable d’être rejoint par Red Bull, qui m’a beaucoup soutenu pendant de nombreuses années dans mon pays. Je ne voudrais rien de plus que de donner une victoire à Red Bull pour les remercier de s’être joints à moi, à Connor et à la Trackhouse Racing. »
Shane van Gisbergen
Pilote de développement de la Trackhouse Racing, Connor Zilisch s’est imposé pour ses débuts en NASCAR XFINITY Series en 2024, sur le Watkins Glen International et à également signé deux poles en NASCAR CRATSMAN Truck Series, une victoire de catégorie aux Rolex 24 et aux 12 heures de Sebring.
En 2025 Connor Zilisch pilotera à temps plein en NASCAR XFINITY Series chez JR Motorsports.
« J’ai été surpris quand ils m’ont présenté mon casque et ma casquette Red Bull l’été dernier et j’ai été doublement surpris quand ils m’ont dit que je ferai mes débuts en Cup avec la n°87 aux couleurs de Red Bull. Red Bull va attirer beaucoup plus de regards sur la NASCAR et je pense que tout le monde y gagnera. »
Connor Zilisch