Toyota domine les premiers essais

La première séance d’essais des Daytona 500 n’a pas été des plus riches en enseignement, au final Toyota domine ces premiers essais, puisque quelques pilotes ont drafté ensemble en fin de séance.

Lors des 50 minutes d’essais, 43 des 50 pilotes ont roulé sur le Daytona International Speedway. Seuls Michael McDowell et Justin Haley ont fait le choix de ne pas prendre part à la séance d’essais. Durant la plus grande partie du temps les pilotes ont simulé des runs de qualifications et ce n’est qu’en toute fin de séance que du draft s’est mis en place avec les pilotes Toyota.

Sans grande surprise c’est donc un pilote Toyota qui termine tout en haut de la feuille des temps, Denny Hamlin avec un tour en 48,005 secondes à 187,480 mph de moyenne. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance Bubba Wallace, Ty Gibbs, Chandler Smith et John Hunter Nemechek pour le top 5.

Les pilotes de la Roush Fenway Keselowski Racing n’ont pas été épargnés par les problèmes mécaniques avec de la fumée qui s’est échappée des voitures de Brad Keselowski et Ryan Preece.

Seuls sept pilotes ont effectués une série d’au moins dix tours consécutifs, Ty Gibbs s’est montré le plus rapide à 184,379 mph de moyenne, sans que cela s’avère significatif.

Les qualifications se disputeront en soirée, à 20 h 15 heure locale, ce qui laisse le temps aux équipes d’ajuster les voitures et aux pilotes d’effectuer la tournée des médias à l’occasion du Media Day.