Power et la Penske au top à Sebring

En ce début de semaine se déroulaient deux journées d’essais sur le Sebring International Raceway, Will Power et la Team Penske ont terminé tout en haut de la feuille des temps.

Après une première journée plutôt calme, la Team Penske s’est montrée à son avantage ce mardi avec Will Power et Josef Newgarden, à l’occasion des derniers tests organisés par l’INDYCAR pour les 27 pilotes engagés à temps plein, avant l’ouverture de la saison dans moins de deux semaines à St. Petersburg.

Avec un tour bouclé en 52,2549 secondes, Will Power a été le plus rapide sur le circuit routier floridien long de 1,67 mile. Il devance son coéquipier Josef Newgarden, qui a bouclé son meilleur chrono en 52,3191 secondes. Les deux pilotes de la Team Penske ont établi leur meilleur temps lors de la séance du matin, alors que la température était fraîche et donc plus favorable à la recherche de la performance.

« C’est drôle, après quelques jours derrière le volant, vous vous sentez comme à la maison. Je le sais très bien maintenant, mais ça change tout le temps. Ce n’est jamais pareil. Il faut donc être sur ses gardes, avec un peloton très serré. »

Will Power

Sur le tracé de Sebring, moins de huit dixièmes de seconde séparent Will Power de Marcus Ericsson, pilote le plus lent de ces deux journées d’essais.

Meilleur temps de la première journée lundi, Pato O’Ward prend la troisième place sur l’ensemble des deux jours devant Marcus Armstrong et Colton Herta. Nolan Siegel permet à McLaren d’avoir deux monoplaces dans le top 6, alors que le triple champion de la discipline, l’Espagnol Álex Palou pointe au septième rang devant Callum Ilott qui permet à l’écurie PREMA Racing de terminer sur une bonne note. Felix Rosenqvist et Conor Daly complètent le top 10.

Scott Dixon a connu deux jours délicats avec un problème mécanique le lundi matin après deux tours avant un accident ce mardi après-midi dans le virage n°6. Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing n’a pas été blessé et a pu reprendre les essais. Il n’a couvert que 58 tours en deux jours, le plus petit total, à égalité avec Felix Rosenqvist.

Les écuries vont désormais se focaliser sur l’ouverture de la saison 2025 qui se tiendra du 28 février au 2 mars à l’occasion du Firestone Grand Prix of St. Petersburg.