Corey Heim s’impose à Las Vegas en Truck

Sur le Las Vegas Motor Speedway Corey Heim s’impose en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, notamment grâce à l’aide de ses mécanicien sous drapeau jaune qui lui ont permis de reprendre les commandes de la course après un arrêt éclair.

Pénalisé pour excès de vitesse lors d’un arrêt effectué au tour 31 à l’issue du premier segment, puis remis en selle par ses mécaniciens au tour 86, Corey Heim aura tout connu dans la voie des stands lors des Ecosave 200 sur le Las Vegas Motor Speedway pour ce qui est la troisième manche de la saison en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series.

« Tout d’abord, l’équipe a fait un excellent travail en mettant le truck en tête. J’ai commis cette erreur dans les stands à la fin du premier segment, ce qui nous a fait perdre des positions. »

Corey Heim

Disputée par un froid inhabituelle et interrompue à deux reprises par des averses soudaines, cette course s’est finalement conclue par la victoire de Corey Heim qui a définitivement pris la tête au tour 1010 en dépassant Layne Riggs peu après le dernier restart.

Corey Heim a mené 42 des 134 tours et coupe la ligne d’arrivée avec 825 millièmes de seconde d’avance sur Grant Enfinger. Tanner Gray prend la troisième place devant Ty Majeksi et Layne Riggs pour le top 5. Stewart Friesen, Rajah Caruth, Chandler Smith, Matt Crafton et Tyler Ankrum complètent le top 10.

Douze pilotes ont mené cette course, pour vingt-et-un changements en tête de course, deux records dans l’histoire du Las Vegas Motor Speedway en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. La course a été interrompue à l’issue des deux premiers segments par la pluie, pour 55 minutes et 51 secondes la première fois, puis 19 minutes et 42 secondes la seconde fois.

Vendredi prochain, la troisième division de la NASCAR enchaînera avec la quatrième course de sa saison, sur l’Homestead-Miami Speedway.