
Victorieux en Truck vendredi soir, proche de la victoire hier en NASCAR XFINITY Series, Kyle Larson ouvre son compteur en NASCAR Cup Series à l’occasion des Straight Talk Wireless 400 sur l’Homestead-Miami Speedway, après avoir pris l’avantage sur son coéquipier Alex Bowman à sept tours du drapeau à damier.
Pour la première fois de la saison en NASCAR Cup Series Kyle Larson s’impose à l’occasion des Straight Talk Wireless 400. Avec ce succès, Kyle Larson devient le troisième pilote le plus victorieux de la Hendrick Motorsports, avec trente succès, derrière Jeff Gordon (93 -ndlr) et Jimmie Johnson (83 – ndlr).
« J’ai tapé le mur à plusieurs reprises. Je suis fier de moi-même, de mon équipe. C’est une des victoires les plus sympas de ma carrière, surtout après ce qui s’est passé hier. J’y ai pensé sur la fin, je ne voulais pas de drapeau jaune. L’équilibre de la voiture dans le clean air n’était pas excellent, j’étais très survireur. »
Kyle Larson
Sous le drapeau à damier Kyle Larson devance Alex Bowman, Bubba Wallace, Chase Briscoe et Denny Hamlin pour le top 5. Chris Buescher, AJ Allmendinger, Tyler Reddick, Ryan Preece et Justin Haley complètent le top 10 de cette sixième course de la saison.
Vainqueur du premier segment et pilote ayant le plus mené avec 124 tours en tête, Ryan Blaney connaît un nouveau coup d’arrêt. Après un moteur à Phoenix il y a deux semaines et un abandon sur accident la semaine dernière à Las Vegas, le pilote de la Team Penske casse un second moteur cette saison, à 62 tours du drapeau à damier.
Grâce à cette victoire, Kyle Larson grimpe à la deuxième place du classement des pilotes, 36 points derrière son coéquipier William Byron, alors qu’Alex Bowman occupe la troisième place à 39 longueurs du double vainqueur des Daytona 500.
La semaine prochaine, place à un short track, avec le Martinsville Speedway.