
La NASCAR a confirmé que la rénovation de l’Auto Club Speedway de Fontana est en pause. Le short track n’est donc pas prêt de voir le jour, alors que l’ovale de deux miles a été détruit. L’Auto Club Speedway de Fontana est propriété de la NASCAR, mais la propriété s’est réduite comme peau de chagrin, puisque le complexe ne fait plus que 360 000 mètres carrés, contre plus de 2 km² avant la vente d’une partie du complexe.
« Ce marché est important pour nous. Je ne sais pas encore quel sera l’avenir de ce circuit. Aimerais-je construire un nouveau circuit à Fontana ? Oui, j’aimerais. Ce serait un short track, car nous n’avons pas la place pour autre chose. »
Steve Phelps, commissaire de la NASCAR, dans l’émission Hauler Talk
En 2020, une première version du projet nommé Next Gen California, montrait que seuls les tribunes, la ligne droite avant, la ligne des stands et les stands, étaient conservés. Le reste de la piste a été démoli et des bâtiments ont été construits à la place de ce qu’étaient les virages un et deux.
« Est-ce que je pense que créer un shart track là-bas serait une bonne idée pour nous ? Oui. Cela dit, la construction de cette installation coûte 300 millions de dollars. Est-ce la meilleure utilisation de cet argent ? C’est la grande question. Le coût du capital est encore très élevé actuellement, donc nous sommes en train de faire une pause. Mais oui, j’adorerais construire un circuit là-bas. Quand cela se produira-t-il ? Est-ce que cela se produira ? Je n’ai pas de calendrier précis. »
Steve Phelps
L’Auto Club Speedway a accueilli la NASCAR de 1997 à 2023. Depuis l’an dernier, le Sonoma Raceway est la seule piste régulière inscrite au calendrier de la Cup à être située en Californie. Le Los Angeles Memorial Coliseum a accueilli le Clash de 2022 à 2024.