Talladega va corriger le tir : modification du mur après le crash de Bell

Talladega Crash Christopher Bell

Alors que la Cup Series reviendra au Talladega Superspeedway en octobre pour la manche automnale des Playoffs, les infrastructures du circuit auront évolué. En cause : l’accident spectaculaire de Christopher Bell lors du GEICO 500, provoqué par une section du mur intérieur qui sortait de l’alignement habituel.

Dans le dernier épisode du podcast “Hauler Talk”, Amanda Ellis, directrice principale des communications de course pour la NASCAR, a confirmé que cette portion de mur allait être redessinée et redressée, supprimant notamment une “lèvre” dangereuse qui a contribué à l’impact violent subi par la Toyota n°20 du Joe Gibbs Racing.

« Ce mur sera modifié avant notre retour à l’automne », a déclaré Ellis. « Ils vont retirer cette excroissance et réaligner le mur d’accès à l’intérieur de la ligne droite arrière. »

Bell, qui a percuté la barrière SAFER à pleine vitesse, s’en est heureusement sorti sans blessure grave. Il a salué l’efficacité de son système HANS et des dispositifs de sécurité du cockpit.

Mike Forde, directeur général des communications de course, a précisé que ce mur est incliné d’environ 5 degrés, car il surplombe une voie d’accès pour les véhicules de sécurité stationnés à proximité de la backstretch.

« Le réalignement complet permettra de limiter ce genre d’impact à l’avenir, tout en maintenant l’accès aux services d’urgence », a-t-il expliqué.