
Le Chevrolet Detroit Grand Prix sera la septième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series dans les rues de Detroit au Michigan.
L’Indy 500 est passé, place à la seconde partie de la saison en NTT INDYCAR SERIES et cela débute dès cette semaine avec le Chevrolet Detroit Grand Prix. L’épreuve qui se déroulait à Belle Isle, se tient maintenant dans les rues du centre-ville de la cité de l’état du Michigan. La particularité du tracé se situe dans la voie des stands avec une moitié du peloton installée à gauche, l’autre moitié à droite.
Véritable épouvantail cette saison Álex Palou a remporté toutes les courses sauf celle de Long Beach qu’il n’a terminée qu’à la deuxième place. Le marathon médiatique post-Indy 500 viendra-t-il affecter la domination de l’Espagnol, qui compte déjà plus de deux courses d’avance sur son plus proche rival, le Mexicain Pato O’Ward ? Réponse ce dimanche.
Présentation du Chevrolet Detroit Grand Prix
La course : Chevrolet Detroit Grand Prix presented by Lear
Le circuit : Streets of Detroit – circuit urbain de 1,645 mile – 9 virages – sens inverse des aiguilles d’une montre
La date : Dimanche 1er juin 2025
L’heure : 12 h 30 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 100 tours / 164,5 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Colton Herta – 60,2304 secondes / 97,808 mph – Le 1er juin 2024 lors de la deuxième phase des qualifications)
Paramètres du Push to Pass : 150 secondes dans la limite de 15 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 425 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires (durs) et cinq trains alternatifs (tendres). Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire lors de la première séance.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport