Sukup INDYCAR Race Weekend – Présentation de l’épreuve

Le Sukup INDYCAR Race Weekend sera la onzième et la douzième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series sur l’Iowa Speedway, l’ovale 0,875 mile situé à Newton dans l’Iowa.

Deux courses pour le prix d’une, tel est le programme du week-end en NTT INDYCAR Series sur l’Iowa Speedway. L’ovale de Newton est la seule piste de la saison à accueillir deux courses lors d’un même week-end cette saison.

Sur cette piste, l’homme fort se nomme Josef Newgarden avec six succès acquis dont les deux courses de la saison 2024. Cependant, la saison 2025 du double champion, ainsi que de la Team Penske, vire à la catastrophe. Assistera-t-on au rebond de la bête blessée ou à la poursuite de la descente aux enfers, réponse dès samedi lors de la première des deux courses.

Comme de coutume sur l’Iowa Speedway, il n’y a aura qu’une seule séance qualificative avec deux tours lancés. La grille de départ de la première course sera établie en fonction du temps de chaque pilote lors du premier tour, alors que le temps du second tour permettra de définir la grille de départ de la seconde course du week-end.

Présentation du Sukup INDYCAR Race Weekend

La course : Sukup INDYCAR Race Weekend
Le circuit : Iowa Speedway – ovale de 0,894 mile
La date : Samedi 12 et dimanche 13 juillet 2025
L’heure : 16 h 00 et 12 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 275 tours / 245,85 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Scott McLaughlin – 17,0966 secondes / 188,248 mph – Le 13 juillet 2024
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 125 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Treize trains de pneumatiques. Un train de pneumatiques supplémentaires pour la séance sur la trajectoire extérieure.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport