
Nolan Siegel sera bien au départ du Honda Indy Toronto ce week-end, au volant de la McLaren Chevrolet n°6 aux couleurs SmartStop, après avoir reçu le feu vert du staff médical de l’IndyCar Series.
Le rookie de 20 ans avait été contraint de déclarer forfait pour la deuxième course de l’Iowa Speedway dimanche dernier, après un violent contact avec le mur lors de la première manche du doubleheader, organisée sous le nom de Hy-Vee Homefront 250 presented by Instacart. Ce crash survenu dans le virage 2 avait immédiatement mis fin à son week-end, sur décision du IndyCar Medical Team.
« Manquer la course de dimanche dans l’Iowa a été vraiment difficile, surtout après avoir signé le cinquième chrono en qualifications », a expliqué Siegel dans un communiqué. « Après une semaine de repos et de soins, je suis prêt à reprendre le volant. On aura une nouvelle livrée SmartStop, donc j’espère qu’on pourra aller chercher un bon résultat pour toute l’équipe. »
Toronto marquera la quatrième apparition de Siegel avec Arrow McLaren, depuis qu’il a été promu à temps plein dans la n°6 après le départ de Théo Pourchaire. La structure britannique espère bien profiter du rythme affiché en qualifications à l’Iowa pour rebondir sur les rues du Exhibition Place, où la gestion des pneus et la stratégie joueront un rôle clé.