La NASCAR ira à San Diego en 2026

C’est désormais officiel, la NASCAR ira à San Diego en 2026 pour une course urbaine sur la base navale de Conorado. Le reste du calendrier 2026 sera annoncé ultérieurement.

En 2026, l’US Navy célèbrera ses 250 ans. À cette occasion la NASCAR sera de la partie avec une course urbaine organisée à San Diego, dans le sud de la Californie sur la base navale de Conorado. Les trois séries nationales, la Cup, la XFINITY et la Truck seront présentes du 19 au 21 juin 2026.

« C’est un honneur d’être partenaire de la NASCAR pour l’anniversaire de nos 250 ans. Accueillir l’un des plus grands événements de sport automobile des États-Unis sur cette base historique témoigne de notre partenariat avec la communauté locale et de notre fierté commune pour le patrimoine national. Nous avons le privilège de mettre en valeur le dévouement de nos marins aux côtés de l’élite de la NASCAR à l’occasion de notre 250ème anniversaire. »

Capitaine Loren Jacobi, commandant en chef de la base navale Coronado

Cette course de San Diego remplace numériquement la course urbaine de Chicago. En ce qui concerne la Cup, cette course sera la cinquième et dernière course diffusée par Prime Video. En XFINITY, The CW assurera la diffusion, comme pour le reste de la saison alors que la course de Truck sera retransmise par FOX Sports, là encore, comme pour le reste de la saison.

« À l’occasion du 250ème anniversaire de notre nation, nous sommes honorés que la NASCAR se joigne à cette célébration, alors que nous organisons notre première course urbaine sur une base militaire, la base navale de Coronado. Le week-end NASCAR de San Diego rendra hommage à l’histoire de la Marine et aux hommes et femmes qui servent, alors que nous faisons vivre le meilleur du sport automobile au monde dans les rues de la base navale de Coronado. »

Ben Kennedy, vice-président exécutif et directeur de l’innovation en matière de sites et de courses

Le tracé sera dévoilé à l’automne et se tiendra intégralement sur la base navale et aura un développement d’environ trois miles. Des essais ont déjà été menés sur iRacing avec plusieurs pilotes et suite à différents retours des ajustements ont été apportés.

« Un grand merci à iRacing, qui a été un excellent partenaire pour chacun de nos nouveaux événements. Ils ont créé une version virtuelle du circuit. Certains de nos pilotes étaient déjà sur iRacing et ont effectué quelques tours de piste. Nous avons recueilli leur retours et avons déjà apporté quelques modifications. Je peux vous assurer que ce sera un circuit incroyable. »

Ben Kennedy