
Pour signer le meilleur temps des essais en NASCAR Cup Series sur le Watkins Glen International, mieux valait être dans le premier que dans le second groupe. Sur une piste légèrement plus fraîche, Justin Haley s’est illustré devant Michael McDowell et le tenant du titre de l’épreuve, Chris Buescher.
Avec un meilleur tour bouclé en 72,674 secondes, Justin Haley signe le temps de référence, un millième devant son coéquipier de la Spire Motorsports, Michael McDowell, vainqueur d’une seule course routière dans sa carrière, à Indianapolis en 2023.
Troisième, Chris Buescher est beaucoup plus loin, puisqu’il est repoussé à… quatre millièmes de seconde du temps de référence. Ty Gibbs et Kyle Larson complètent le top 5. Viennent ensuite Shane van Gisbergen, Connor Zilisch, Todd Gilliland, Chase Briscoe et William Byron. Chase Briscoe et William Byron, sont les seuls pilotes du second groupe à intégrer le top 10.
En rythme de course, si dix tours consécutifs, c’est William Byron qui est le plus rapide devant Justin Haley, Connor Zilisch et Kyle Larson.