Corey Heim au septième ciel !

Corey Heim est inarrêtable cette saison en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Le pilote TRICON Garage termine la saison régulière avec une septième victoire en dix-huit courses. Champion de la saison régulière avec 190 points d’avance sur Layne Riggs, il débutera les playoffs avec un matelas confortable de 39 points d’avance sur Layne Riggs son plus proche rival dans la course au titre.

Parti de la pole position, Corey Heim n’a pas eu la vie facile, puisqu’il s’est fait doubler par Ty Majeski dès que le run s’allongeait. Ce dernier a remporté les deux segments de la course et mené 143 tours, plus que depuis le début de la saison. Malheureusement pour le pilote ThorSport Racing, ses chances de victoires ont été grandement affectées quand il s’est retrouvé impliqué dans un accident avec son coéquipier Matt Crafton.

Si le champion en titre de la troisième division NASCAR a pu remonter le peloton, il échoue en deuxième position sous le drapeau à damier à 920 millièmes de seconde de Corey Heim, qui devient le plus jeune pilote de l’histoire de la série à atteindre les 18 victoires dans la catégorie, à 23 ans, 1 mois et 10 jours.

« Comme si nous avions le meilleur truck sur short track à Martinsville et North Wilkesboro, mais la victoire nous avait échappé et qu’il nous fallait celle-ci. Je ne pense pas que nous avions le meilleur truck ce soir, le n°98 (Ty Majeski – ndlr) était excellent ce soir, malheureusement il a été pris dans un accident et a eu des dégâts. Être là quand ça compte était notre premier objectif. »

Corey Heim

Cette course de Richmond a permis de valider les dix pilotes qui se joueront le titre à partir de Darlington dans deux semaines. En amont de la course Stewart Friesen, blessé hors compétition, avait indiqué refuser un passe-droit médical, ce qui ajoutait une place supplémentaire pour les playoffs.

Outre Corey Heim et Layne Riggs, Chandler Smith, Daniel Hemric, Tyler Ankrum et Rajah Caruth sont qualifiés grâce à des victoires, Ty Majeski, Grant Enfinger, Kaden Honeycutt et Jake Garcia passent quant à eux aux points. Ancien champion dans la discipline, Ben Rhodes n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs.

Les playoffs débuteront le vendredi 30 août prochain sur le Darlington Raceway. Pour la première fois de l’histoire, le circuit de Caroline du Sud accueillera la NASCAR CRAFTSMAN Truck Series durant les playoffs.