Casey Mears pigiste à Daytona

Casey Mears sera au départ de la course nocturne de Daytona samedi soir, à bord de la Ford du Garage 66.

Ce sera sa 490ème course en Cup Series, et sa première depuis Martinsville en avril dernier, lors de laquelle il s’était donné pour objectif de devenir le 48ème pilote à atteindre 500 départs dans la catégorie. Avant cela, on l’avait vu pour la dernière fois lors des Daytona 500 en 2019.

« Je suis excité d’avoir l’opportunité de revenir sur un de mes circuits préférés. et je suis reconnaissant envers mes sponsors pour leur soutien et Carl Long pour m’avoir mis dans la voiture. Ma relation avec la famille Germain (propriétaire de son sponsor S.I. Yachts et de son ex-équipe Germain Racing, NDLR) est spéciale, et c’est approprié pour nous de revenir à Daytona, un circuit où nous avons eu tant de succès ensemble et où nous partageons tant de souvenirs. Je remercie aussi Acrisure (son autre sponsor, NDLR) pour son soutien continu. J’ai apprécié la relation que nous avons construite, et j’ai hâte de poursuivre notre collaboration. »

Casey Mears

En effet, c’est à Daytona que Casey Mears réalisait ses meilleurs résultats lorsqu’il pilotat pour la Germain Racing : il y a inscrit quatre de ses cinq top-10 pour l’équipe, dont un top-5 en 2014.

Les Coke Zero Sugar 400 se dérouleront dans la nuit de samedi à dimanche, à 19h30 locales, soit 1h30 en France. Automoto La Chaîne la diffusera en différé, dimanche à partir de 19 heures.