
Presque contraint à la victoire ce dimanche sur le Charlotte Motor Speedway Road Course s’il veut rester dans la course au titre en NASCAR Cup Series, Tyler Reddick a signé la pole position des Bank of America ROVAL 400.
Meilleur temps à l’issue du premier groupe des qualifications, Ty Gibbs pensait bien tenir sa première pole de la saison et sa troisième en carrière, mais c’était sans compter sur Shane van Gisbergen, puis Tyler Reddick qui ont améliorer le temps de référence en fin de second groupe.
Avec 29 points de retard sur Joey Logano, dernier pilote en position d’être qualifié pour le Round of 8, Tyler Reddick s’élancera de la pole avec un tour bouclé en 85,939 secondes à 95,510 mph de moyenne. Le pilote de la 23XI Racing partira de la première ligne avec le rookie Shane van Gisbergen, vainqueur des quatre dernières courses disputées sur des circuits routiers cette saison.
Ty Gibbs et Kyle Larson seront en deuxième ligne. Chris Buescher, Michael McDowell, Christopher Bell, Chase Briscoe, AJ Allmendinger et Ross Chastain complètent le top 10 de cette séance qualificative.
Parmi les pilotes qui sont encore en lice pour le titre, Ryan Blaney, Bubba Wallace, William Byron, Denny Hamlin et Chase Elliott se suivent de la onzième à la quinzième place. Joey Logano signe le dix-septième chrono, Austin Cindric est le moins bien classé avec le dix-neuvième temps.